CITE MEDIEVALE
C'est au 12 siede que les Seigneurs de Rodemach, vassaux du Comte de Luxembourg S'installent dans le uillage. Ils prevent part a toutes les guerres féodales de l'époque dans la Région lorraine.
Gérard de Rodemack, le dervier de la lignée S'oppose aux Seigneurs de Luxembourg, ce qui amere l'Empereur Maximilies d'Autriche à Confisquer définitivement la Seigneurerie pour la donner à Christophe, Magraue de Bade ex 1492
La famille conserue Rodemack jusqu'au 17 siecle Ex 1662, la France Réclame la Seigneurerie de Rodemach comme dépendant de la Prévoté de Thioxuille
La forteresse abrite une gaRvisor française jusqu'a la Révolution
Ex 1815 les prussiens Textext uxirement de la prendre et en 1821 elle est démantelée.
Une localité qui vaut le détour, on se plonge dans un univers médiéval très bien conservé et entretenu. Les petites ruelles nous font découvrir les multiples curiosités de l'habitat de cette époque. Le château qui domine la cité offre une vue d'ensemble intéressante. Une petite chapelle mérite également une visite.
C'était super, effectivement il y avait beaucoup de gens qui avaient pris trop d'alcool, mais l'ambiance était top! Je n'ai pas aimé le concert de première partie, mais je suis fan des fatals picards qui sont passés en deuxième partie. Vraiment bien pour une première fois.
Nous sommes en vacances dans la région et on nous avait conseillé d'aller à la fête des lavande : nous avons adoré ! Des chars, des animaux, une mini fermé pédagogique, des stand d'artisants (art, deco, nourritures, ect....), de la musique, une bonne ambiance !! Nous n'avons pas déjeuner sur place car pas prévu et avec un bébé nous avons préférez ne faire qu'une ballade. Je recommande !