Une organisation des plus nulle j'ai passé plus de temps dans la voiture et dans le bus qu'à la fête. Repas avec un prix excessif. En fin de compte c'est plus un grand marché avec plein de stands plutôt que des spectacles.
Après la Sucrière, c'est au tour des Usines Fagor d'être investi par la Biennale d'Art Contemporain de Lyon. Un énorme potentiel comme cette tête foreuse de tunnelier, une oeuvre de Sam Keogh.
Si il y a une œuvre qui m'a transportée, c'est celle de Oliver Beer. Wouah quel choc esthétique ! Et dans un autre style, "les conversations" de Jérémie Danon. Pour le reste ... Je me sens souvent à côté de la plaque 😂
J'ai visité les 2 lieux Usines Fagor et musée Guimet pendant la biennale d'art contemporain 2022. C'était une fantastique expérience : en famille avec mon petit de 4 ans nous sommes rester autour de 3 h dans chacun des lieux. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut déambuler au milieu d'oeuvres d'art gigantesques.
En plus des œuvres en elle-même, j'ai apprécié la diversité des supports, les petites explications pour chaque œuvres et le ticket unique pour tous les lieux.
Alors rendez-vous dans 2 ans ;)
Chaque année j'adore visiter la biénnale d'art contemporain de Lyon. J'oublie les tracas et les soucis. L'art me coupe de la réalité, me fait rêver et réfléchir. La visite des usines Fagor pendant 3 heures, avec un audioguide indispensable pour la compréhension de l'artiste et de son œuvre, m'a interpellé et parfois laissé coi en + ou en -. J'ai adoré Rebecca ACKROYD, Nino VASCELLAR...