Très jolie fête , qui a su rester authentique, avec une vraie ambiance provençale, des rues décorées, un groupe musical magnifique aujourd'hui, des producteurs et artisans locaux . A placer très loin devant les autres fêtes de la lavande et leurs usines à touristes ....
Lieu calme et reposant. De nombreuses balades possible que ce soit à pied ou en vélo. Petit village agréable. Les lavandes en ce mois de juillet sont magnifiques.
Site exceptionnellement grand, où les installations contemporaines sont à leur aise. Comme tout art contemporain, certaines œuvres apparaissent simplissimes ou hermétiques, mais il faut reconnaitre qu’il y a eu énormément de travail sur d’autres. À noter presque pas d’œuvres peintes sur toile.
J’ai préféré ce site à celui du MAC lyon, sans pour autant égaler le site de Villeurbanne qui a offert la meilleure programmation de cette biennale à mon sens.
J'ai visité les 2 lieux Usines Fagor et musée Guimet pendant la biennale d'art contemporain 2022. C'était une fantastique expérience : en famille avec mon petit de 4 ans nous sommes rester autour de 3 h dans chacun des lieux. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut déambuler au milieu d'oeuvres d'art gigantesques.
En plus des œuvres en elle-même, j'ai apprécié la diversité des supports, les petites explications pour chaque œuvres et le ticket unique pour tous les lieux.
Alors rendez-vous dans 2 ans ;)